Sanexen

Principales caractéristiques

 

1 — Interface

TerraSys GéoAssistant™ offre une interface conviviale, facile à utiliser et performante. Pour obtenir les données relatives à une localité n’importe où dans le monde, il suffit de cliquer sur le fond de carte à l’endroit désiré. Vous pouvez également indiquer les coordonnées de l’endroit voulu (longitude, latitude). 

2 — Fonction de cartographie

TerraSys GéoAssistant™ permet de produire une grande variété de cartes illustrant la variabilité des divers paramètres environnementaux à travers le monde. Des centaines de cartes différentes peuvent être produites pour illustrer les diverses variables environnementales à l’échelle globale. Le programme permet de modifier les options d’affichage à votre convenance.

Le programme permet aussi la création et l’édition de cartes agrandies d’un État ou d’une région du monde en particulier, montrant la localisation des principales villes ou la topographie détaillée. Le logiciel inclut les coordonnées de plus de 3000 villes majeures de toutes les régions du monde. De plus, l’utilisateur peut ajouter des villes ou des localités qui peuvent également être affichées par le programme. 

3 — Extraction et estimation des valeurs

TerraSys GéoAssistant™ utilise une grande variété de données issues de sources reconnues* pour documenter les valeurs de diverses variables environnementales à travers le monde. Le programme utilise également ces valeurs pour estimer d’autres variables requises lors des modélisations environnementales.

Les valeurs documentées ou estimées par TerraSys GéoAssistant™ peuvent ensuite être exportées vers un fichier Excel™ ou directement dans un fichier de modèle conceptuel de TerraSys™.

*Les principales sources de données incluent la National Aeronautics and Space Administration (NASA), le National Center for Atmospheric Research (NCAR), leNational Geophysical Data Center (NGDC), la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) et le Cooperative Institute for Research in Environmental Science (CIRES). Toutes les données utilisées par le programme sont du domaine public.