Sanexen

Champs d’application

TerraSys™ s’adresse d’abord et avant tout aux professionnels de l’évaluation des risques écotoxicologiques. Les fonctionnalités du logiciel ont été conçues de manière à optimiser la réalisation des tâches courantes pour l’évaluation des risques liés aux terrains contaminés. De ce fait, les consultants en évaluation des risques environnementaux y trouveront un outil spécifiquement adapté à leurs besoins.

Par ailleurs, TerraSys™ propose des outils puissants pour l’évaluation des risques associés à des contaminants ou des récepteurs pour lesquels aucune valeur de référence écotoxicologique n’est actuellement disponible. Par ces capacités inédites, TerraSys™ représente un outil de première importance pour les organismes réglementaires, que ce soit pour la définition de politiques, critères ou normes de qualité de l’environnement, ou pour l’évaluation de cas spécifiques.

TerraSys™ constitue également un instrument pédagogique remarquable. En intégrant l’ensemble des aspects de la démarche d’évaluation des risques écotoxicologiques, le logiciel propose un moyen efficace pour l’étudiant d’assimiler, de manière concrète, les notions scientifiques et techniques applicables à ce domaine.

Enfin, les centres de recherche oeuvrant dans le domaine de l’écologie, de l’écotoxicologie et de l’environnement en général trouveront en TerraSys™ une aide substantielle à la compréhension et à l’analyse de situations environnementales complexes.

 En résumé, TerraSys™ s’adresse:
  • Aux professionnels de l’évaluation des risques écotoxicologiques;
  • Aux gouvernements impliqués dans la gestion de l’environnement;
  • Aux centres de recherche œuvrant dans les domaines de l’écologie, l’écotoxicologie
    et l’environnement en général;
  • Aux institutions d’enseignement spécialisées en environnement en tant qu’outil pédagogique.