Sanexen

Réhabilitation de conduites d'eau potable

New YorkGalerie Photos New York

New York

Réhabilitation de conduites d'eau potable

La Ville de New York a récemment procédé à l’étude des technologies de réhabilitation de conduites d’aqueduc sans tranchée. Une des raisons ayant motivé la Ville à procéder à cette étude est la densité des infrastructures privées et publiques. De plus, le manque d’espace souterrain à travers la ville de New York engendre possiblement une augmentation des risques sur les plans de la santé et de la sécurité ainsi qu’une augmentation des délais pour la réalisation des travaux.

Ainsi, à la suite de l’évaluation des méthodes existantes, la technologie Aqua-PipeMD, développée par Sanexen, a été retenue. Cette technologie emploie une gaine structurale conçue et fabriquée avec des propriétés mécaniques excédant toutes spécifications et répondant aux exigences de l’eau potable.

Sanexen a donc réalisé la réhabilitation d’une section de la conduite d’aqueduc localisée dans l’emprise de l’avenue Madison, au niveau de la 60e Rue, un secteur où la fermeture des rues aux résidents ainsi qu’aux commerçants est hors de question. Cette conduite en fonte avait originalement été installée en 1881.