Sanexen

Outils d’évaluation et logiciels

TerraSysMC  est le premier logiciel professionnel combinant l’ensemble des outils nécessaires à l’évolution des risques écotoxicologiques. Sa puissance d’analyse repose sur un algorithme évolué permettant la modélisation des concentrations et de l’exposition des récepteurs écologiques, même dans le cas de systèmes complexes comprenant de multiples niveaux trophiques.

Conçu d’abord pour les problématiques de terrains contaminés, TerraSysMC possède les fonctionnalités et les outils requis pour évaluer diverses situations impliquant des substances toxiques dans l’environnement, que ce soit en milieu terrestre ou aquatique.

Plusieurs bases de données intégrées au logiciel confèrent une capacité inégalée qui lui permet d’évaluer les risques écotoxicologiques de combinaisons récepteurs-contaminants pour lesquelles aucune valeur de référence n’est disponible.

Toutes les étapes de l’analyse, de la saisie de données à l’évaluation finale des risques, sont prises en charge par TerraSysMC de manière cohérente et intégrée.

 

TerraSys GéoAssistantMC  a été mis au point afin de faciliter la documentation des valeurs requises pour les modélisations environnementales. Le logiciel fournit à l’utilisateur des valeurs locales des principales variables requises pour les modélisations environnementales, particulièrement en ce qui concerne la dispersion atmosphérique des contaminants, et ce, quelle que soit la localisation du terrain à l’étude à travers le monde.

En plus des variables directement liées aux conditions climatiques locales, TerraSys GéoAssistantMC fournit également des valeurs locales ou régionales de plusieurs autres variables environnementales. Ces dernières touchent notamment la nature et les propriétés des sols ainsi que la couverture végétale. Ces variables sont également utilisables dans de nombreuses modélisations environnementales.